451 route de Chabeuil 26000 Valence

Association Être Moi à Valence : kinésiologie

Une méthode de réduction du stress et de régulation de l’énergie vitale dans la Drôme

Notre kinésiologue à l’Association Être Moi à Valence vous accompagne vers le mieux-être et l’équilibre par une approche humaine globale.

Identifiez la cause de vos conflits et libérez-vous de tout ce qui vous bloque d’atteindre le bonheur.

Également formés en psycho-traumatologie, nous prenons en charge le traitement de de vos traumatismes psychiques.

La Kinésiologie c’est quoi ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social.

Elle propose différentes techniques qui utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

La kinésiologie est donc une méthode de réduction du stress et de régulation de l’énergie vitale.

Initiée dans les années 60 et enrichie par la vision de l’énergétique chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale.

Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.

L’objectif d’une séance de kinésiologie est d’aider la personne qui consulte à mieux s’adapter à la réalité qui l’entoure.

Comment ?

En l’aidant à identifier les causes de conflits et mal être intérieurs, puis en libérant le poids des charges émotionnelles associées par des équilibrations appropriées.

Ceci inclut la tenue de points d’acupressure, les visualisations, les mouvements oculaires…

La Kinésiologie : pour qui et dans quel cas ?

En tant que professionnel de la santé, il vous arrive peut être de vous sentir désarmé face à un patient en état de stress intense suite à l’annonce d’une maladie grave, ou d’un brusque changement de situation de vie : deuil, chômage, séparation…
Dans ces moments difficiles, la kinésiologie se révèle un outil efficace pour aider la personne à restaurer son équilibre et sa capacité d’adaptation.

La kinésiologie ne se substitue pas à la médecine. Elle est utilisée comme méthode complémentaire pour améliorer la qualité de vie de vos patients.

Cette approche douce est respectueuse des rythmes d’évolution propres à chaque personne.

Elle est utile à tous les âges de la vie, enfants, adultes, seniors.

La kinésiologie couvre de larges domaines d’application, professionnels, familiaux, personnels, sportifs, apprentissages…

La kinésiologie : un atout pour vos patients

Vous savez que les problèmes de santé sont souvent accompagnés, prolongés voire aggravés par des facteurs de stress.

Dans de tels cas, la kinésiologie va permettre à la personne qui consulte de restaurer un état d’équilibre et le travail en séance agit en synergie avec les traitements médicaux.

On compte en général 3 à 5 séances, espacées d’un mois, pour installer un mieux être durable.

La spécificité de la kinésiologie

Notre kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Il vous propose alors les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi comme technique de développement personnel.

 451 route de Chabeuil 26000 Valence

N° SNK : 021017554