451 route de Chabeuil 26000 Valence

Association Être Moi à Valence : troubles de l'apprentissage

Découvrez nos différentes méthodes de prise en charge dans la Drôme

Outre les thérapies manuelles, l’Association Être Moi à Valence propose des programmes d’accompagnement en cas de troubles de l’apprentissage.

Pour qui ?

Les méthodes proposées par l’Association Être Moi s’adressent aux nouveaux nés aux réflexes archaïques et les personnes qui :

• Apprennent sans cesse et ne retiennent rien
  • Ne comprennent pas toujours ce qu’elles lisent
  • Fassent beaucoup de fautes d’orthographe
  • Inversent les sons, les lettres
  • Ont du mal à me concentrer, je me sens peu efficace et performant au travail
  • N’aiment pas le sport n’arrivent jamais à attraper la balle

Vous pensez être concernés ?

Notre conseiller et coach en psycho éducation et en neuro-intégration peut vous aider.

Pour quoi ?

Les recherches scientifiques démontrent que certaines difficultés d’apprentissage des enfants « Dys » sont dues à un déficit de traitement central des informations.

Le cerveau est souvent trop lent et il doit compenser ce déficit par de gros efforts qui l’épuise.

Un bon nombre d’enfants et d’adultes souffrent de problèmes « dys » et de troubles de l’attention.

Des déficits dans ce traitement peuvent être la cause de symptômes connus comme la dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie… Mais aussi des troubles de l’attention.

Il se rajoute fréquemment des problèmes sur le plan moteur.

Comment ?

La méthode Warnke®/MediTECH grâce à du matériel (classé appareil médical) permet d’entraîner les fonctions de base : comme la vitesse de traitement auditif ou visuel.

Un entraînement avec le latéral training est proposé pour améliorer la coordination des deux hémisphères cérébraux. Il permet la lecture synchrone latéralisée.

451 route de Chabeuil 26000 Valence

N° SNK : 021017554